L'Initiative amicale Chti' Corée


 

 

- Nouveau livre : Ida au pays du matin calme, par Ida Daussy

Comment une petite normande, inconnue en France est devenue une star en Corée ?

Ida Daussy nous raconte avec humour, tendresse et sans langue de bois, son extraordinaire aventure et nous fait découvrir la Corée du Sud, ce pays du matin clair que nous connaissons mal. Arrivée en Corée pour la première fois en 1992, Ida a vécu le spectaculaire développement de ce pays marqué par des siècles de Confucianisme et qui s'est ouvert en quelques décennies à la modernité, à d'autres cultures, à d'autres moeurs, tout en restant profondément attaché à ses traditions et à une certaine qualité de vie qui lui a valu le surnom d' " Italie de l'Asie ".

Mariée à un coréen, mère de deux enfants, journaliste vedette de la télévision coréenne, Ida Daussy a ainsi été le témoin privilégié de ces bouleversements. Fine observatrice, son franc parler, ses manières " so french " et ses talents d'animatrice ont conquis un large public et lui ont permis de faire partager son amour pour la France et sa passion pour la Corée.

Éditions Jean-Claude LATTÈS - Parution : 10/2006
Code ISBN : 2709628430 / Hachette : 4538377 / EAN : 9782709628433
Prix Public : 17,00
Format : 225 mm x 140 mm
311 pages

Communication "Chti-Corée" dominico2002@wanadoo.fr

¤ Un resto coréen comme on les aime à Paris, près de Notre Dame.

Communiqué de Domitille DELAPORTE, 10 juin 2004

"Kil Son" propose des menus : à midi, vous aurez le loisir de choisir le menu rapide (à 9 euros); on vous servira des entrées simples puis un Dop-pap, c'est-à-dire un bol de porc grillé à la sauce piquante.

Mais il existe des menus plus conséquents (y compris en soirée), l'un à 12,90 euros comprenant une salade, un potage de soja et un Dolsot Bibimpap (marmite de légume variés, de boeuf et de riz) et l'autre à 13,90 euros qui vous porpose une marmite de viande de boeuf marinée."

La suite à l'adresse suivante :

http://www.linternaute.com/sortir/sorties/resto/paris/kil-son/kil-son.shtml  
Nom : Kil Son
Ambiance : coréenne
Adresse : 13, quai Montebello, Paris (Vè)
Métro : Maubert-Mutualité / Saint-Michel
Réservation : non
Prix : de 9 à 30 euros
Horaires : 12-14h et à partir de 19h30, du mardi au dimanche
Tél : 01 43 26 59 93

¤ "Voyage à Tamyang", une œuvre d'un "Ch'ti" qui a choisi la Corée... "L'Asie dans le rétro" article de Marc LE TELLIER, La Voix du Nord, 9 avril

Communiqué de Chti' Corée Domitille DELAPORTE dominico2002@wanadoo.fr

Pierre Couque-Castelnovo est né en mai 1968 à Hazebrouck (Nord - France). Observateur averti et littéralement absorbé par la Corée d'aujourd'hui, il y vit depuis une dizaine d'années.

L'auteur donne à ce premier voyage des tournures culturelles pittoresques au travers de personnages dont l'originalité ne laissera pas de surprendre le lecteur.

"Voyage à Tamyang" est son premier roman.

 

- Format papier, dos carré collé : 154 pages 16

- Édition électronique téléchargeable format.pdf (386 ko) 10

 

 ¤ Ida DAUSSY (star de KBS) incognito dans le Nord : mini émeute à LILLE...

Dimanche 28 mars une star Coréenne était Place du Concert à Lille.

C'était l'émeute dimanche 28 mars, au marché Place du concert à Lille vers 11 heures du matin : Ida DAUSSY est venue avec KBS ( TV nationale) faire un reportage sur l'éducation des enfants en France.

Durant son week-end à Lille, Ida a voulu saluer la seule et unique coréenne marchande de fromages traditionnels français Kim Jon-Ham et son mari René!...

Autour du stand au même moment une poignée de coréennes étudiantes ont reconnu la star pourtant venue incognito ce matin là... "Ida Daussy, Ida Daussy!!!...." questions et autographes lui ont été demandés avec enthousiasme!!!

Communiqué et photos Chti'Corée, Domitille DELAPORTE dominico2002@wanadoo.fr

PS :Si vous voulez des souvenirs de Corée ou bien goûter les Kimpap ou Bulgogi , un stand tenu par 2 étudiantes attire la curiosité des touristes....place du concert ! (photos)

 Retour page d'accueil Chti' Corée

Sommaire . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . Table Société